Les rencontres

Voyager, c'est recontrer!

Petite sélection de nos plus belles rencontres en Amérique du Sud... Parceque vous êtes aussi notre voyage, un grand merci à vous tous pour ces moments inoubliables! A bientôt, en France ou ailleurs, c'est quand vous voulez!

Frederico et nous devant le pont de la Femme!Frederico, argentin, rencontré à El Chalten, au pied du Mont Fitz Roy, Patagonie argentine.

Notre première soirée en espagnol de A à Z! Frederico logeait dans la même guest house et partage le même goût que Tony pour la bonne bière! Résultat, une soirée légèrement arrosée et un rendez-vous pris quelques mois plus tard à Buenos AIres où il vit...Frederico nous y a fait découvrir le quartier des docks by night... Depuis, il s'est mis au français et on éspère bien l'accueillir en 2012 au pays! 

 

Laars et Laura

Laars et Laura, hollandais, rencontrés lors de l'ascension du Villarica, Patagonie chilienne.

Nos potes hollandais! Claire et Laura suent en queue de peloton lors de l'ascension du volcan, pendant que Tony et Laars parlent sport (Tony crache ses poumons... pour Laars, ça va vu qu'il est prof de tennis!). Forcément, ça crée des liens! On se retrouve quelques jours plus tard à Bariloche en Argentine et louons une voiture ensemble pour barouder dans la région des lacs! Depuis, ils sont retournées en Hollande, mais projettent de nous rejoindre en Inde en 2012 - affaire à suivre... 


Emilie from Montreal! Emilie, quebecoise, rencontrée à Puerto Varas, Patagonie chilienne.

Encore une canadienne super cool! Après une journée passée enfermés dans notre guest house pour cause de déluge... On part avec Emilie pour une journée de randonnée au pied des volcans Osorno et Cabulco! Un bonne p'tite balade au cours de laquelle Emilie nous a fait découvrir LE maté! On a malheureusement pas réussi à se recroiser en Amérique du Sud... ce n'est que partie remise: Rendez-vous à Montréal!

 

 

John, Aneth, Franck & Carole. Annette et John, anglais, présentés par Carole et Franck, à San Rafael, Argentine.

5h du mat, Carole & Franck, amis des parents de Tony, viennent nous "ramasser"avec leur camper à la gare de St-Raphael. Ils vadrouillent autour du monde depuis une dizaine d'années et connaissent tous les trucs des VRAIS voyageurs. Ils nous emmènent chez des copains anglais, Aneth & John, qui après avoir parcouru la planète à moto durant 3 ans et demi, se sont installés à St-Rapahel: ils y ont acheté une finca où ils cultivent des pruneaux, du raisin et plein d'autres fruits super bons. Nous avons passé seulement 2 jours en leur compagnie, mais avons gagné dix ans de leçon de vie! (et dégusté le meilleur asado du monde!...)

 

Richard & Pierre Pierre et Richard, français, connus à Buenos Aires, Argentine.

Nos compatriotes tour-du-mondistes, alias "Pipi & Riri", alias "Toubib & Crayon"! On a disputé avec eux des parties de tarot endiablées dans notre guest-house à Buenos Aires, eu des sacrés fous rires et ecumé les bars de la ville! Au moment où nous écrivons ces lignes, ils sont déjà rentrés en France après un trip de plus d'une année autour de la planète de Jérusalem à Bogota. Jetez un coup d'oeil à leur site qui leur ressemble tellement! On espère bien les revoir à notre retour en France, sauf si l'envie leur prend entre temps de repartir pour un tour...  http://pierrotetritchie.blogspot.com/


Cristina, Jane & Erin. Erin et Jane, canadiennes, rencontrées lors de la traversée du Salar d'Uyuni, Bolivie.

On a partagé un 4x4 avec ces canadiennes de Toronto ainsi qu'une américaine de Chicago pendant 3 jours inoubliables! Avec 4 nanas dans le 4x4, Tony a bien pu faire son coq! Gentillesse, ouverture d'esprit et passion du voyage sont quelques termes qui les caractérisent...on doit dire qu'on s'est aussi bien marré avec elles! On prolongera nos discussions à Uyuni puis à Sucre avant de se quitter sur un "good-bye & see you soon in Canada!"



Ben et son fidèle hammac!

Ben, belge flamand, rencontré à Potosi, Bolivie.

D'abord rencontré à Potosi en compagnie de 2 copines, Eugénie et Sabine, on passera ensuite 2 semaines avec lui à Sucre. Sa spécialité: réaliser des bijoux en coco qu'il revend pour payer ses nuits. Amateur de rhum comme Tony, il aime jouer aux cartes comme claire: résultat, de longues soirées arosées à philosopher. On l'a quitté mi-mai et aux dernières nouvelles il n'a fait que 50kms avec son hammac depuis Sucre et travaille dans un hostel aux "good vibrations" où il pourrait bien passer le reste de ses jours...la preuve: il s'est même fait tatouer la Pachamama!

 

 

Gustavo Gustavo, bolivien, qui nous a accueilli à La Paz, Bolivie.

Gustavo est le frère de Cécilia, elle-même colloc de notre Samy adoré! Il nous a invité dans sa maison et grâce à lui on a découvert: La Paz comme on ne l'aurait jamais vue, les "anticuchos" (sans savoir ce que c'était, ce qui l'aura bien fait rire!), et les clubs de musique bolivienne traditionnelle!  On a aussi appris ce qu'était l'accueil des boliviens, leur gentillesse et leur joie de vivre. On espère bien pouvoir lui faire découvrir notre région lors de sa prochaine venue en Suisse! Egalement un p'tit clin d'oeil à Antonia qui s'occupait de la maison et nous a bien bichonné:-)


Nathan & JasmineJasmine et Nathan, belges wallons, rencontrés lors de notre boat trip Guanay-Rurrenabaque, Bolivie.

Nos p'tits belges adorés avec qui ont a bourlingué pendant presque 2 mois...de la jungle bolivienne aux plages de Mancora en passant par le Machu Pichu et la Cordillère Blanche. On se rappelle particulièrement de notre rando à la lagune de Paron où on s'est débrouillés pour se perdre au milieu d'un canyon!...leurs passés de scouts nous a sauvé! Aujourd'hui nos potes de voyage sont rentrés à Bruxelles et se lancent dans la vente d'accessoires péruviens et boliviens. En écrivant ces quelques lignes, on écoute "la Rue Kétanou" dans le haut-parleur qu'ils nous ont offert quand on s'est quittés en pensant à eux!


Rob,Renée & Paris Rob, Renée et leur petite fille Paris, canadiens, rencontrés pendant notre croisière aux Galapagos, Equateur.

Une famille hors du commun et dont les parcours de vie nous ont particulièrement touchés! On a partagé nos repas à bord durant 3 jours ainsi que les balades et séances de snorkelling! Rob nous a expliqué son job de policier, actuellement en mission pour l'ONU à Haiti et Renée celui de chef de cabine chez Air Canada! Très gentils, toujours souriants et avec eux une petite fille adorable...une jolie p'tite famille!





Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !