El Primero!

LE PREMIER POST!!!!!

Ici commence l'aventure - à moins qu'elle n'ait commencé avant, bien avant, il y a bientôt 5 ans. Un dimanche d'été, quand Claire m'a répondu un simple mais efficace "ok!" à la question "tu veux partir...?".

Tout ca devant une assiette de grill de cafet' Carrefour - BOOM! pas vraiment romantique, mais tellement vrai. 

5 années, 5 jobs, 2 pays et un sacré paquet de questions avant que LA réponse n'arrive vraiment. L'argent à gauche tous les mois, les premiers sac à dos, l'envie de partir qui grandit...et puis un petit voyage "test": l'inde du Sud, ses saveurs, ses odeurs, ses mystères:Le virus latent à explosé dans nos têtes comme un tandori Indian Style.

OK, on y va, on y va vraiment ce coup là.

Une année passe encore. Les changements de jobs, la peur de l'inconnu. Cet inconnu qui nous attire tellement pourtant. Le doute s'installe. Les récits de ceux qui sont partis, les projets de ceux qui partent - nous , on dit qu'on partira un jour.

Claire et moi, on appelle ça le syndrôme "Mac Cain": c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins. Et nous, on parlait tout le temps DU voyage. On a vu partir Chacha et Guigui faire leur tour... et revenir. On a vu partir Aurelie G. se faire l'Amérique du Sud et l'Australie... et revenir.

Et pendant ce temps, le temps passe...

Au début, notre projet, c'était l'Australie: la terre rouge, les vagues, le soleil: la grosse île en van. Aujourd'hui, nous parlons de 3 continents: 15 pays en bus, en train, en bateau, en avion... et l'Australie? Fini l'Australie! Fini le van! La grosse île ca sera pour la prochaine. Merde! On est même pas parti qu'on parle déja du prochain voyage!

Alors on revient à la source. A la cafet' du Carrouf. On "rationnalise" notre rêve maintenant, pour vivre un rêve éveillé plus tard.

Un budget, un itinéraire. Premier achat, la fameuse carte du monde.

Négociation.

Il y a les incontournables: L'Argentine, le Pérou, la Bolivie d'un coté, La Thaillande, Le Cambodge, Le Laos, le Vietnam et la Birmanie de l'autre... et au milieu, les Iles, et cette Inde qu'on a tant aimée..

Négociation.

Le Chili et son Ile de Paque se glissent... l'Equateur et ses Galapagos s'imposent... L'autralie et sa copine NZ se replient... mais restent en embuscade.

Le Nepal pointe le bout de son nez himalayien, aidée par l'Inde toute proche... Et puis le Sri lanka: la cerise sur le gateau indien.

Au jour oû ses lignes s'écrivent, nous en sommes là... Le départ est proche, mais suffisement lointain pour que de nouveaux territoires ne s'imissent dans notre itinéraire... On verra bien. Ce qui compte, c'est que des frites, on va arrêter d'en parler... On va s'en faire une énoOOOOOOrrrme platrée.