Dans le jungle des Billets "Round the World".

Allllll Right! Nous y sommes. Au pied de la montagne. On est assuré, on regarde vers le haut. On a plus qu'à faire signe à notre guide avant de jeter un dernier coup d'oeil aux crampons et de lever la jambe, le yeux rivés sur notre première prise.

Les billets sont à portée de clic...

Un sacré clic. Le clic à 3000 Livres anglaises. 1/5 du budget sur un échange d'email... et les promesses d'un anglaise répondant au doux nom de Jackie.

Cela fait plusieurs mois que nous tergiversons sur l'itinéraire. Plusieurs semaines que nous sommes en contact avec 3 agences...et nous avons finalement opté pour booker nos billets via l'agence anglaise TRAVEL NATION- visiblement très pro, qui bénéficie d'un bonne réputation sur le net... et chez nos quelques amis tourdumondistes. On se lance... Notre départ se fera depuis LONDON!

Le fait que Julia, one of Claire's best friend, habite à London et qu'elle sera donc notre dernière visite avant Ushuaia.. n'a joué aucun rôle dans notre choix... NO Dear... Absolutely NOT! :-)

Ce soir, nous en sommes donc là: devant la boite hotmail de Tony.

Prêts à verser les 200 Livres pour confirmer la résa... à communiquer les noms figurants sur nos passeports... et discutant des dates fixées pour chaque vol...

L'itinéraire "Amérique du Sud" est pratiquement clair. Nous partons sur 6 mois, Galapagos et Ile de Pâques comprises. Nous prendrons donc un vol depuis Londres direction Ushuaia via Buenos Aires, le 22 février 2011. Léger coup de pression... ENFIN! Nous fixons une date!

Nous repartirons depuis Quito pour l'Ile de Paques via Santiago... Après un vol Guayaquil / Galapagos et retour. 

De là... aie aie aie, au départ de Rapa Nui, les choses se compliquent. Claire VEUT son étape "cocotier, pieds dans le sable, eau turquoise et cocktail sous le parasol"... Tony n'est pas contre... surtout après 6 mois d'amérique du Sud!

L'étape "Paradise Island" - c'est son nom de code - a été longuement discutée: D'abord Papete, puis La Nouvelle Calédonie.. Toutes deux abandonnées pour des raisons de coûts. Les Fidji semblaient alors la solution idéale: Eaux turquoise, une ambiance du bout du monde... et un budget plutôt "raisonnable"pour les iles: environ 1000 Euros par personne pour une semaine tout compris.

Attends... on a dit "raisonnable" là??? Qund tu penses que Bali est 2 à 3 fois moins cher, et que les Philippines sont tout simplement 5 fois plus abordables... Et puis les infos que nous reccueillons sur les Fidjis divergent: destination "bloquée" par certains T.O, en fonction de la saison, on peut apparement confondre les Fidji avec Sidney Beach... pour ce prix là, on devient assez exigeants.

On se dit... "tu preferes 2 semaines à Bali, 1 semaine à Fidji ou 3 jours à Noumea ?" Ne nous en voulez pas, chers amis Kanaks, mais là encore, le porte monnaie influence notre choix. Ca n'est que partie remise. Let's flight to Bali!

Probable incursion aux Philippines à décider sur place. Le prochain vol sera depuis Rangon pour Katmandou, avant le dernier, depuis Delhi pour Londres. Nous caressons l'espoir d'aimer tellement ce voyage et d'avoir encore suffisament de budget pour abandonner le dernier vol (les billets Tours du Monde sont limités à une année) et poursuivre l'aventure vers le Sri Lanka... et/ou l'Ile de la Réunion, où Fan, Will et leurs 3 magnifiques petits monstres nous offriraient bien un poulet coco et un bon 3 Rivière arrangé à la mode de là-bas... aie aie aie Réunion... tu nous TENTES!