Bienvenido a Sud America!

Ola todos!

Apres 1h30 de sudway londonien, 13 heures d'avion en classe sardines, 2 heures de bus (on a decouvert la banlieu de Buenos Aires en long, en large et en travers) et 40 minutes de marche avec 20 kg sur le dos sous le cagnard argentin... nous sommes bien arrivés au fantastique America Studio Hotel de Buenos Aires! 30 degré à l'ombre... nous avions presqu'oublié ce que ca faisait! ON VA AIMER L'ARGENTINE!

Pas le temps de trainer... nous voulons profiter de ce soleil. Direction outside pour manger un bout et juste profiter du début des vacances! Tiens, nous parlons maintenant de vacances... ca doit être le soleil, l'adrénaline du départ, l'espagnol partout! bon, on se motive, on se rappelle de cours d'espagnol Tony. On met en pratique... quoi que... plus pratique que Claire me montre le chemin! Nous partons pour un lunch typique. Nous avons l'embaras du choix... et portons celui-ci sur un superbe Burger King. Bah ouais: Big King ca marche aussi en espagnol, et après la journée de fou que nous venons de vivre... mes efforts se limitent ici. Claire, plus courageuse, décide de ne pas se laisser avoir par la junk food et passe la main... pour mieux se rabattre sur une pizza deux heures plus tard. On est d'accord, tout le monde nous a dit qu'en voyage, on perd du poids. Et bah on va tester le principe.

Après une bonne petite bouffe lipidineuse, rien de de tel qu'une bonne marche. Direction les rue de B.A, au gré de nos envies. L'occasion de tester plus tôt que prévu nos magnifiques sandales de marche. Claire les a tellement bien testé qu'elle a literalement desagregé ses sandales (offertes par belle maman: s'agissait-il d'un piege? Et si elle les avait testé pour la première fois sur les paroies du Kawah Ijen? Mieux vaut ne pas y penser malheureux!). Enfin... un bien pour un mal dixit Claire... qui avait justement vu quelques minutes au paravent une charmante petite boutique avec de charmante petites tongues Havainas. Bah oui! c'est clair Claire, les Havainas, rien de tel pour les treks urbains par 30 à l'ombre! Pardon maman d'avoir douté de toi: je soupconne maintenant ma chérie d'avoir saboté ses propres sandales pour couvrir une subtile opération de shopping déguisée en opération de sauvetage - Nous étions à Londres hier: c'est clair, Julia est dans le coup!

Tout cela nous amènne donc à la deuxième règle de notre Tour: TESTER son matos avant de partir à l'aventure. Pour vous mesdames, cela permettra d'éviter de mauvaises surprises, pour nous messieurs, cela permettra de garder un contrôle (tout relatif) sur le budget "achats imprévus".

Il se fait tard... et demain, un nouveau vol de 5 heures nous attends. Demain, nous atteignons la fin du monde. Ushuaia! Retour donc à notre hotel - au programme, confirmation des vols, résa d'une auberge à ushuaia..et repos... Du moins, c'est ce que nous pensions.