2011, l'Odysée de la paperasse.

Ca se précise! Plus que 47 jours!!!!!!

Plus le temps de se poser des questions, le temps est maintenant à l'action!

Paperasse, déménagement, matos, premières resas, paperasse, paperasse et encore paperasse! Le premier challenge du tourdumondiste est visiblement avant toutes choses, celui de l'administration! Et comme on aime les choses simples, on attaque de front DEUX fronts: l'administration suisse, que nous quittons (à coup de francs suisses) et la française que nous retrouvons... pour mieux la quitter le 18 février!

Dans quelques jours, nous comencerons par nos jobs et puis l'appart', et enfin les amis et la famille. Le tic tac se fait de plus en plus présent dans nos têtes. Et puis des pensées: Dernière fondue moitié-moitié (don't you dare smiling), dernier(s) verre(s) au King (permettez moi un "s" sur ce coup là), derniers meetings au taf... OUAIS!!! viva el pollo con papas, vive la route, vive l'Amerique du Sud!

Les moments de stress du "faut-tout-faire-pour-partir-tranquile-et-en-règle" (notre coté suisse sans doute) s'alternent avec les moment d'exitation "on-part-de-toutes-façons-alors-on-s'en-fout!" (définitivement notre coté français). Entre les deux, un brin de fatigue, un zeste de nostalgie, une touche de "what the F***!!!"... et voila qu'on s'engueule 4 fois par jour!

A chaque fois, nous reparlons du voyage, les voix s'apaisent, et un joli sourire s'invite sur les lèvres de ma blonde.

2011 c'est notre année. En 2011, on se fait 13 pays. En 2011 on fait un bébé! Tony, calme toi: On est en janvier, t'as un appart à vider, deux camions à remplir et... pas mal de paperasse.