Santé Santiago!

6 mois déjà...ça y est, nous y sommes, au point le plus au nord de notre périple! Une semaine passée à Quito, la capitale équatorienne, à un rythme très «relax», histoire de quitter notre dernier pays en douceur...De là, on redescend! après avoir parcouru tous ces milliers de kilomètres du sud vers le nord en 6 mois, en un clin d'oeil nous voilà dans l'avion direction Santiago du Chili! 

 Débarquement plutôt...frisquet!! Mois d'août..plein hiver dans cette partie du globe!!Mais on se réchauffe très vite les coeurs lorsqu'à peine arrivés à notre hostel, à 6h du mat', on aperçoit le papa de Tony, notre Dudu national nous attendant déjà dans la salle de petit-déj.! Vive les retrouvailles et que d'émotions! Et comme on a 1 semaine complète pour en profiter..et ben on va pas s'gêner!...

Aussitôt dit...

Nous avions tellement envie de passer du bon temps ensemble qu'on s'est carrément «lâchés» sur les bons gueuletons, mais soyons honnêtes..aussi et surtout sur les bons apéros!! Le vin chilien est vraiment fameux!! Foi de nos foies!:-)

Ainsi, nous avons tout d'abord apprécié la visite d'une cave dans les environs de la ville, «Concha y Toro», très réputée au Chili, notamment pour son cru Casillero del diablo...une petite merveille..d'autant qu'on vous fait déguster une bouteille a 160 USD!...hum!

   

Puis route vers la mer!...nous sommes allés passer quelques jours à Valparaiso. Une ville très originale, composée de dizaines de collines («cerros»), couvertes de maisons de toutes les couleurs faisant face à la mer et en contrebas au quartier du port très impessionant avec ses centaines de conteners.On y a dégoté un petit hostal tenu par Gilou le toulousain (mythique!), qui s'appelait la bicyclette, sympathique le décor:

 

 

Agrémentant également le charme de la ville, une quinzaine de vieux téléphériques d'époque sont encore en marche...pour justement éviter les marches! (et pour le plus grand plaisir de claire qui renonçait à vrai dire assez vite face aux montées raides et interminables d'escaliers à rallonge!) 

Sans oublier que Valparaiso est aussi une ville haute en couleurs de par les innombrables graffitis qui serpentent dans toute la ville. En bref, un coin vraiment unique et de nombreux points de vue extras! On a tous les 3 été conquis!

                                          

Une ultime petite excursion au village de Quintay pour apprécier notre dernier repas tous les 3...soooous leeee so - leil exactement!...et visiter une ancienne baleinerie (heureusement fermée il y a 50 ans!).

                                                                    

Retour à Santiago que l'on avait réellement quittée sous la neige et que l'on retrouve ensoleillée ouf!..En résumé, une semaine placée sous le signe de la bonne humeur, du plaisir d'être ensemble,de bonnes bouffes & apéros, et surtout de belles retrouvailles père-fils!

 

Merci Dudu de votre visite (et de vos gentilles attentions..ah oui et j'oubliais presque...et d'avoir accepté de repartir du Chili avec 10 kg de plus! :-)) On se quitte à l'aéroport, Dudu rentre en France, nous nous envolons pour l'ìle de Pâques!

Prochaine visite dans une dizaine de jours maintenant: dans la famille Duval, ...je demande la belle-soeur... Bonne pioche!