Premiers émois..

l'Argentine jusqu'ici en un mot: c'est beauuuuuuu!!!!

Dans dans ce pays j'ai l'impression de passer de carte postale en carte postale tout le temps ca ne s'arrête jamais les paysages sont tous superbes et différents! 

Nous avons donc fait notre premier mini-trekking au parc national de Torres del Paine (que je pourrais - au vu de l'état de nos muscles-pieds et dos- traduire avec un jeu de mot en anglais par « Tour of the Pain! »:) on a fait 2 jours ½ de magnifiques randos et camping dans ce parc (en tout j'ai fait mon petit calcul: 49km800 exactement!! dont un dernier km en courant pour choper un bateau (le tout sous la pluie et avec les sacs a dos – s'il-vous-plait (surtout pour moi vous pouvez imaginer)!

Rando qui fut ecourtée de 5 à 3 jours... pour cause de pluie!..parce que claire le camping elle aime bien mais quand arrive le stade de la pluie dans la tente au reveil faut pas pousser!je dis Stop! Tonyyyyy pliiiizzzz--back home!

enfin ça reste un super beau souvenir quand meme! 

Suivi par la route pour rejoindre de nouveau l'Argentine, (passage frontière bien plus rapide dans ce sens d'ailleurs..). Puis nous avons rejoint El Calafate, encore une petite bourgade bien sympathique (quoique toujours très touristiques ces ptites villes et sponsorisée de leurs 12000 boutiques de vetements de sport, ah qu'il est loin le temps d'H&M et Zara hein ma ptite claire..!)

Ici on a trouvé par hasard une super petite hosteria pas chère pour le coin et toute pimpante! On y a même rajouté une nuit soit 5 jours au total. Cela nous a fait du bien ..un peu de repos car mine de rien même les journées libres se transforment très vite en - on a ça et ça et ça à faire-(linge à laver, course pour pique nique, chercher excursions, réserver prochain bus etc etc !

Au programme: je crois que les photos parleront d'elles-mêmes! Mais en gros nous avons fait 1 jour d'excursion pour aller découvrir ce fabuleux Perito Moreno...franchement, ce monstre de glace m'a vraiment fascinée et laissée sans voix! Impressionnant!!! j'avais jamais vu un truc pareil! C'etait vraiment hyper beau (avec du soleil en + que demander de plus!) une facade de glace qui s'élève à plus de 60m par endroit! on a du faire 1000 photos! le tout sur fond de couleurs incroyables: glace bleue, eau turquoise de pureté,montagnes alentours et le must: les bouts de glace gigantesques qui s'effondrent dans un fracas sans nom! 

le lendemain on en a remis une ptite couche en s'offrant une croisière sur le Lago Argentino, là on a pu encore profiter pendant 1 journée de voir encore d'autres glaciers (seul regret du jour, on aura pas pu voir le plus gros glacier Upsala car faute d'accès bloqué par la glace..) et surtout de naviguer à travers les icebergs à la dérive! fabuleux! On ne s'en lassait pas!

Le soir on s'est aussi offert notre premier vrai resto de choix: de la super bonne viande mwhammm!! ce fut un régal!(on s'est bien marré d'ailleurs avec les touches qu'on avait par rapport au standing du resto:)

donc on commence à déguster quelques spécialités comme la parilla (justement la viande grillée d'agneau) ou encore on boit le fameux « thé » Maté (aux vertus energisantes d'après ce que j'ai compris) que boivent tous les argentins (ils ont tous avec eux leur petite tasse en bois spéciale c'est marrant) 

sinon aujourd'hui on a essayé d'aller se faire vacciner (pour notre 3ème rappel de la rage), J'avais pourtant bien appris avant de partir comment expliquer tout ça en espagnol mais ils ont jamais voulu et nous on expliqué que c'est obligatoirement dans le meme pays qu'il faut tout faire (j'ai pas tres bien compris si c'est une histoire de vaccins differents ou du nombre d'injections selon le pays mais bref...on ne pourra donc pas faire ce dernier rappel..enfin bof pas si grave..

voilà pour cette jolie étape, on part demain encore un peu plus au nord direction El Chalten pour aller voir encore un beau sommet: le Fitz Roy. On a prévu encore 2-3 jours de rando puis ensuite a priori on va annuler l'étape initialement prévue plus au Nord: Bariloche- le budget explosant en Patagonie, on préfère retirer cette étape plutot qu'une autre (surtout qu'on envisage peut etre de s'offrir 1 semaine de cours d'espagnol a Buenos aires pour se perfectionner un peu ou encore de louer aussi une voiture au nord alors si on veut pouvoir:c'est economie oblige!!!

nous partirons donc ensuite tout à l'est à la péninsule Valdes pour aller voir les manchots, loups de mer etc..la suite à venir donc!

Take care everybody!

Claire -in El Calafate

xxx