Le village du volcan

Nous voilà repartis d'El Chalten, petite étape qui fut très sympa!..un petit village hors du temps, tout tranquille sis au pied du mont Fitz Roy (3440 m!), toujours dans le parc national des glaciers -partie nord (bon ok, on dirait un peu que j'écris une brochure touristique!:)
Pour la petite histoire, Le nom El Chalten signifiait volcan car a l'epoque ils pensaient que c'en était un en raison de la "fumée" omniprésente au sommet (les nuages en fait!)
A savoir que nous avons eu 3 jours de météo ex-tra!, malgré un vent de folie, on a eu droit au soleil non stop avec des vues dégagées superbes sur les sommets (on a même rencontré des gens qui venaient ici pour la 5ème fois car ils n'avaient encore jamais pu voir le Fitz Roy sans les nuages!! donc on a cru comprendre qu'on a étaient très chanceux!)
 
voila la petite auberge qu'on avait ici super sympa nous rappelant un peu nos petits chalets de montagne:

 
Ils sont super écolos dans le village (avec explications à l'arrivée pour les touristes sur quoi-comment respecter/se comporter dans la nature etc..interessant ! sans parler du luxe en conséquence de pouvoir boire l'eau des rivières!!
 
En gros on a fait 3 jours de rando (dont 2 de 7 et 8 heures! jme reconnais pas jvous jure!), dont une belle pour aller voir le Mont Cerro Torre avec encore une jolie lagune et un petit glacier a la clef, puis une autre pour l'ascencion au Fitz Roy (qui m'a au passage valut la découverte de nouveaux muscles qui m'étaient jusqu'alors inconnus!! ) une sacrée montée raide sur la fin pendant plus d'une heure mais quelle vue au sommet Whouhh!
 
en 4 jours ici on a retrouvé un pote hollandais avec qui on se suit un peu depuis le début, rencontré un argentin super cool, (enfin! on a pu passer une soirée en espagnol:) qu'on va retrouver a buenos aires (et avec qui on va essayer d'aller voir un match de foot..) et egalement un couple de francais qui font quasiment le meme trip que nous a qq pays pres et partis en meme tps super sympas aussi!
 
Sinon, on continue nos découvrtes gustatives dont les petites empanadas dont on raffole (pas cher, super bon et très nourrissant nickel!)  c'est comme des petits chaussons qu'ils remplissent avec tout (fromage, jambon épinards etc etc) allez, ptite photo pour donner envie:

 


et puis,,,,,j'ai eu une très grande révélation dans ce pays: le dulce de leche! hummm un vrai régal au gout de caramel-lait concentré (spéciale dédicace a ma ptit fan qui adorerait!) un truc très local que je mange sous toutes ces fomes (glaces, yaourts, bonbons etc..dès que je vois ça noté qq part:je consomme!!!
(et reprend d'ailleurs aussitot tous les kilos perdus lors des randos..hmm..á méditer ma ptite!)
 
Ensuite on est parti par bus (en tout quasi 22h de bus avec les changements..ce fut assez hard comme pemiere nuit ds le bus! (la prochaine fois on se payera ptetre le bus avec lit plutot que le "semi-lit".)jusqu'á la côte atlantique pour aller visiter la Peninsule Valdes , on a débarqué ici sans s'attendre a se retrouver sur une playa avec plus de 35degrés!! véridique!! trooop bon cet air de vacances!
 
et pour la suite.. on a rechangé d'avis...finalement on va repartir de nouveau a l'ouest voir bariloche (car on arrive a la limite du froid pour la Patagonie) et on va ensuite d'ici entrer au Chili pour visiter la région des lacs et volcans sur une dizaine de jours avant de repartir sur Buenos Aires pour faire une petite semaine de cours intensifs d'espagnol! (c'est en train de se préciser gentiment c'est pour ca qu'on devait d'abord prendre encore un peu de temps avant buenos aires, et comme du temps bahhh on en a... finalement...on va encore en profiter un peu de cette argentine qui nous conquiert chaque jour un peu plus!!
 
allez, jvous laisse, mon ptit apéro m'attend!
A +++ et merci de tous vos mails & comments-- c'est nos ptites bouffées-de-chez-nous-comme-on-les-aime.)