De lac en lac..

Que de lacs!!!!! je crois que je n'ai jamais contemplé, admiré, dis « whaaaa » devant autant de lacs en si peu de temps!Incroyable...(cela dit, je ne renie en aucun cas être née au bord du plus beau lac du monde:))

Donc..hormis l'épisode du volcan à Pucon sur lequel je ne reviendrais pas ..Tony s'étant déjà très bien chargé de la narration de l'épopée n'est-ce-pas:- (à noter qu'on a aussi profité après le volcan de s'immerger dans des thermes naturels volcaniques de nuit..superbe!)

nous avons vraiment aimé cette petite ville où l'on est finalement resté 4-5 jours, on en a profité pour..

faire une petite balade au marché..   

  

  participer activement à la rencontre des locaux....

   

et bien admirer les paysages ensoleillés...

 

 

 Puis, on est redescendus au sud pour faire halte à Puerto Varas, un petit village avec un port - comme son nom l'indique - où l'on venait à la base pour faire un peu de camping-rando...mais la pluie nous a freiné dans notre élan! (décidément)..sauf que cette fois on a pensé à checker les prévisions météo Avant de se lancer- pas fous 2 fois les zozios hey!

Du coup, on est restés bien au chaud à attendre que le déluge cesse ..puis on a fait une ptite balade avec Emilie une quebequoise avec qui on a sympathisé à Petrohue pour voir (enfin plutot pour « deviner à travers les nuages ») le volcan Osorno (2650m).

Et nous avons clôturé cette 2ème étape au Chili autour de bonnes bières locales !

 

avant de repartir sur l'Argentine pour remonter plus au nord visiter une petite bourgade inconnue de tous, non citée dans les guides et dure à trouver sur une carte (hum..) mais dont Emilie nous a parlé alors on s'est dit: why not!

De là : Etude du trajet:...il faut repasser par Bariloche (que nous n'avions pas tant aimé..)Une fois sur place..nous n'avons pas trouvé de bus pour faire la connexion directe avec notre bourgade avant 2 jours.. mais on est retombé sur notre couple de hollandais (avec qui nous avions souffert sur le volcan) qui finalement, nous on emmené dans leur auberge super sympa! Et du coup on a loué ensemble une voiture pour faire une partie de la route des 7 Lacs. Sans regret! Cette belle journée nous a réconcilié définitivement avec ce coin:)

Ensuite nous avons rejoint en bus de nuit San Rafael où l'on a retrouvé Franck et Carole et leur camper de compet':

Nos copains suisses - à la base des copains des parents de Tony, et maintenant, les nôtres aussi :-) nous ont emmené chez un couple de bikers-globetrotters anglais qui ont une finca (ferme) dans les environs. On a passé avec eux un super moment!Noix,prunes, raisin à n'en plus finir et le soir BBQ de compet' là aussi – 4 kg d'asado pour 6... bon ratio!!!

On espère les retrouver plus tard vers Salta car Franck n'a pas eu le temps de nous apprendre à pêcher:-)

Et on a fini par arriver à notre petite bourgade :Malargué, on a fait une excursion menant jusqu'à une belle vallée avec des arrêts en route pour admirer différentes formations géologiques. Voilà! Fin de l'épisode – sommes en route pour Mendoza !