Buenos Aires vs Iguazu ..de la Ville à la Jungle!

Et de 2 nouveaux albums!

Un premier album des quelques clichés de Buenos Aires. On a passé 5 jours à visiter la capitale en long en large et en travers! En bus, en métro, à pied ou en taxi on s'est baladé dans presque tous les quartiers, la ville est vraiment IMMENSE!!

D'abord, visite incontournable du célèbre quartier (trèèès touristique) de La Boca, l'ancien port de la ville avec toutes ces maisons en tôles de couleur (sans oublier le stade de foot, une vraie institution ici!).

Notre hostel était situé dans le quartier de San Telmo, le quartier des antiquaires..trèsvivant! au passage on a passé pas mal de temps avec 2 autres tour-du-mondiste francais vraiment cools! On a aussi revu notre pote frederico (rencontré en Patagonie) qui nous a fait découvrir le coin hype du port-le quartier des docks by night, et on a revu ma cops aurelie le temps d'une petite soirée:)

Notre quartier avait une ambiance un peu bohème, un peu parisienne..avec petite place centrale, plein de boutiques vintage, un grand marché couvert mélant fruits légumes et..toutes les antiquités possibles et imaginables!

On a aussi parcouru les 2 quartiers un peu plus « chicos », celui de Palermo -ambiance soho-très branché! (pour le coup on avait pas vraiment le look pour sortir dans ce quartier:) et la Recoleta. Quartier assez résidentiel avec notamment le musée des Beaux Arts.

Sans oublier nos longues virées dans le centre ou en à peine 3 jours..la société de grande consommation a refait son effet sur nous!!(enfin..surtout sur moi)..mêmes les petites pauses pour admirer les danseurs de tango ne m'ont pas distraite..

Le 1er jour on a déambulé dans les belles rues pavées et grandes avenues pleines de magazins sans que je ne pipe mot...le 2ème jour j'ai tenté un vague et discret « humm...tiens, j'm'arrêterais bien dans cette petite boutique...pas de réponse...le 3ème jour: je m'accrochais au molet de tony rampant à terre, le suppliant de m'accorder 1 « toute petite » heure de SHOPPING!!!!

Bilan: (partie que seule la gente féminine pourra comprendre)

Tony: 2 tee shirts // vainqueur par KO: Claire avec un leggin (bah oui mais on est super bien là dedans pour voyager..., un long débardeur (bah oui pour aller avec le leggin..), 1 foulard (bah oui mais j'avais meme pas un seul vrai truc de fille!..) et des boucles d'oreilles..(bon là ok pour « craquage total » de ma part..bah oui mais j'avais peur que mes trous se rebouchent apres tout ce temps...)

enfin bref....trèèès intelligent tout ça quand on voyage en sac à dos hein claire...

il était donc Grand temps de quitter la ville!!

Avons donc refait un ptit bus ride d'à peine 16h pour rejoindre le petit village de Puerto Iguazu, contraste incroyable dès l'arrivée: une terre rouge, des ptites bicoques colorées, des bananiers, palmiers, des chants d'oiseaux de toute part et une chaleur & humidité dignes des pays tropicaux!..

Quel plaisir de trouver notre petit hostel... plutôt sympa :-) 

 

        

 

dans le village de Puerto Iguazu, on trouve le « point des 3 frontières » sympa le coup d'oeil où l'on voit d'un coup l'Argentine, Brésil et le Paraguay avec les 3 drapeaux en surplombant le fleuve rio iguazu!

Puis le lendemain, ce fut départ aux aurores à là découverte du parc des Chutes d'Iguazu. IN-CRO-YA-BLE!!! Des dizaines de chutes immenses qui tombent sur une nouvelle rangée d'autres cascades, des belles vues de tous les côtés, un bruit et une puissance de la nature qui nous a laissé sans voix.!on y a passé toute la journée tellement le spectacle de ces chutes était beau..et le parc est bien fait pour ça: on peut se balader dans le parc sur des passerelles au dessus des chutes, idem en dessous, plus près..ensuite on traverse le fleuve pour aller se balader, tremper les pieds dans l'eau et se faire bronzer sur une petite île (SanMartin) d'où on profite d'autres vues sur les chutes puis on fairt les gros touristes en se payant les 10 minutes de hors bord pour aller carrément sous les chutes (et crier des grands whaaaa pour se faire tremper!! :)

 

 

et en fin de journée, une petite virée en train (à gaz) pour aller voir la Gorge du diable, encore une chute des plus impressionnante!

Le tout agrémenté de milliers de papillons superbes!! qui viennent même se poser sur toi:

un nouveau percing tony? 


 

 

 

 

 

(pour le coup, très dur à prendre en photo les papillons avec les ailes ouvertes, alors pour la peine qu'on s'est donné avec notre chasse aux papillons, on a agrémenté l'album de nos beaux spécimens!) et des autres petites bebètes :)

Le lendemain, on en a remis une couche en allant voir les chutes cette fois du côté brésilien (en fait on voulait juste avoir un tampon Brésil dans notre passeport:) ..également de très beaux panoamas de ce côté!, la visite est beaucoup plus courte mais on voit les chutes plus de face dans leur ensemble et on pend là la mesure de l'ampleur des chutes qui s'étendent quasi à perte de vue! Cela restera sans doute un de nos plus beaux souvenirs d'Argentine!

Les photos de Buenos Aires sont ici, les photos d'Iguazu sont ! Et en plus, une p'tite vidéo jet set de Claire et Tony en croisière à Iguazu!